Les poux ces petites bêtes noires, d'environ 3 mm de long, ne vole pas et ne saute pas. La contamination se fait par contact direct entre tête ou à l'occasion d'échange de bonnet, brosses, etc...
Les poux affectionnent les zones chaudes, à l'arrière de la nuque ou derrière les oreilles. Les poux sont devenus de plus en plus résistants aux produits à la base d'insecticides comme la perméthrine ou la malathion. Les antipoux les plus récents, moins agressifs pour le cuir chevelu, font appel à des substances huileuses et visqueuses qui forment un film imperméable autour des poux, les empêchent de respirer et finissent par les étouffer. Un second traitement est très souvent recommandé 7 jours après le premier. il permet d'éliminer les éventuels poux qui auraient éclos dans l'intervalle.
- Respecter les temps d'application indiqués sur la boîte et traiter toute la famille le même jour.
- Utiliser un peigne fin spécial poux pour retirer les lentes et les poux morts
- Laver à 60°C les vêtements, les draps et les taies d'oreiller. Des lessives spéciales permettent de laver les textiles plus fragiles à une température inférieure.
- Ne pas oublier de traiter les casquettes, les bonnets, les écharpes, les foulards, les cols de manteaux, les brosses à cheveux.
A voir sur le site :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire