En ce moment même des milliers de consommateurs achètent des produits contenant de l'huile de tournesol sans savoir qu'ils contiennent une proportion pouvant aller jusqu'à 10% d'huile de moteur.
C'est le Canard enchaîné qui a révélé cette information sans que les grands médias en fassent le moindre écho.
Quelques 40000 tonnes - dont un peu plus de 5000 pour la seule France (soit 10cl d'huile frelatée par habitant) - ont été écoulées par la société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile.
Mélangées à d'autres huiles, ces 40000 tonnes sont harmonieusementt réparties entre les marques du groupe Lesieur et Unilever, principalement.
Source : "Principes de Santé : Guérir avec toutes les médecines / Juillet-Août 2008)
1 commentaires:
Faites un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.com
c'est un blog assez complet sur l'affaire lesieur, vous y trouverez les liens vers la doc officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l'affaire !
C'est édifiant !
Vous y apprendrez, en épluchant le rapport de l'AFSSA que la DJA est atteinte et même légèrement dépassée pour l'enfant de 3 ans et
plus.Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c'est à dire dans les premiers mois de la grossesse ? ?
C'est ce qui a motivé mon action. C'est vraiment le scandale du siècle, la vache folle ou le sang contaminé, a côté c'était rien.
Et tout le monde est fautif:
Lesieur n'a pas testé son huile avant de la revendre,du 23 février au 7 avril,
Lesieur a attendu deux semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avérée.
Les pouvoirs publics n'ont pas tenus compte de la toxicité pour les
enfants à naître et de moins de 3 ans, avant d'autoriser la vente des lots contaminés.
Les médias n'ont rien cherché à savoir. Ils se taisent.
Si le lien ne marche pas ou si le serveur est saturé, essayez les liens suivants : http://scandaledusiecle.over-blog.com/
ou http://scandaledusiecle.blog.fr/
Ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesieur_%28huile%29
Enregistrer un commentaire