Peu riche en glandes sébacées, la peau des pieds se dessèche très facilement et peu aller jusqu'à se fendiller, voire même se crevasser. Pour sortir sans honte dans les sandales de l'été, pensez à gommer ou exfolier une fois par semaine les meaux mortes avec une crème spéciale pour pieds ou une pierre ponce. Et appliquez chaque jour une crème très hydradante, en insistant bien au niveau des talons et sous les gros orteils.
Pour une action en profondeur, vous pouvez mettre la crème avant le coucher et enfiler ensuite des chaussettes en coton :
au réveil, vos pieds seront parfaitement souples.
Si vous ressentez une sensation d'échauffement dans vos nouvelles chaussures, attention aux ampoules !
Dès les premiers signes, vous pouvez appliquer un spray ou une crème anti-ampoules, qui agissent en formant un film protecteur au niveau des zones de frottement.
Il existe aussi des pansements hydrocolloïdes ou à l'épithelium très fins, pratiquement invisibles, dont la forme est adaptée aux chaussures découvertes ou à lanières, et qui peuvent être utilisés à titre préventif.
Pour prévenir la réapparition des callosités, porter des chaussures larges, souples et bien adaptées à la morphologie du pied.
A voir nos gammes pour les soins du pied :
www.escapade-beaute.com/encours/catalog/index.php?cPath=3_34&osCsid=350b695148344f1a1b7b9438b460daea
Les baskets de nos enfant :
La première pensée est le risque de transpiration accrue et donc de mycose, mais le problème est ailleurs. De nombreuses chaussures de sport ont une semelle trop épaisse, qui amortit tellement bien les chocs qu'elle supprime le travail naturel du pied. Quant à la mode qui consiste à ne pas attacher les lacets elle ne vaut guère mieux : elle oblige le pied à travailler en force, et le gros orteil à s'écarter pour éviter la perte de la chaussure.
Résultat :
des douleurs,
des orteils qui se recroquevillent
et des hallux valgus qui se font remarquer dès la fin de l'adolescence.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire